Tchad : BIF, une nouvelle plateforme financière offerte aux entrepreneurs

Le responsable de l’entreprise Job Booster Chad, Hyacinthe Ndolenodji, a lancé officiellement une nouvelle plateforme dénommée « Booster Impact Fund » (BIF) pour le financement des Startups, des petites et moyennes entreprises, des associations et coopératives au Tchad. C’est à travers une conférence animée le 10 février 2024 dans un hôtel de la place. 

Le BIF est né de l’entreprise Job Booster Chad et est inspiré par les limites des différents types de financement observés dans le paysage financier tchadien en faveur des startups et des petites et moyennes entreprises. Il est créé pour le développement économique et l’autonomisation des entrepreneurs locaux. 

Pour le responsable de l’entreprise Job Booster Chad, Hyacinthe Ndolenodji, cette plateforme se présente comme une réponse innovante et audacieuse face aux défis d’accès aux financements pressants auxquels la plupart des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) et coopératives sont confrontées, incarnant ainsi une lueur d’espoir et un chemin vers le développement durable et la résilience économique au Tchad.

Alpha Bahdje, gestionnaire du BIF, a indiqué que ce fonds représente bien plus qu’un simple outil financier. « Il est le reflet de notre conviction dans le pouvoir de transformation d’une entreprise responsable et de l’entrepreneuriat social », a-t-il clarifié. Pour lui, le BIF est conçu comme un levier stratégique pour allier impact social et rentabilité économique, propulsant ainsi les TPME et coopératives locales qui représentent le segment le plus inclusif du secteur privé de notre pays. Poursuivant, Alpha Bahdje déclare que le « Booster Impact Frund » est prêt à commencer le financement avec une somme de 95 millions déjà disponibles aux entrepreneurs.

Quitter la version mobile