La cheffe de mission de la campagne de la Coalition pour le Oui au référendum constitutionnel de la province du Wadi-fira, Fatimé Aldjineh Garfah est arrivée le 14 décembre 2023 à Biltine. C’est après une tournée de campagne dans toute la province.
Aussitôt arrivée à Biltine comme partout où elle est passée, la cheffe de mission Fatimé Aldjineh Garfah a ténu une grande réunion avec les couches sociales de la localité pour leur demander de retirer leur carte d’électeur et de voter Oui le 17 décembre 2023, jour du référendum constitutionnel.
Dans son message de circonstance, Fatimé Aldjineh Garfah a souligné que le vote est un droit, et chaque citoyen a le droit d’exprimer sa voix. Selon elle, le meilleur choix pour l’unité des Tchadiennes et Tchadiens, c’est le Oui, car il faut l’unité. « Toute la population de la province du Wadi-fira est prête à voter pour le Oui. Car pour un retour à l’ordre constitutionnel, il faut nécessairement une Constitution. C’est l’occasion, donc j’appelle tout un chacun au retrait de sa carte d’électeur afin de voter pour le Oui, le 17 décembre 2023 », a-t-elle insisté.