Les étudiants tchadiens de la promotion 2013 – 2021 de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme de Lomé au Togo (EAMAU) ont reçu ce 10 septembre 2022 dans les locaux de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de N’Djamena, leurs parchemins. Ils sont au total 183 lauréats dont 50 lauréats tchadiens.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Ali Waïdou a indiqué que c’est un moment joyeux pour ceux qui vont recevoir leurs parchemins et s’engager dans la vie professionnelle. Pour certains, il s’agit des diplômes en Architecture et Urbanisme, pour d’autres le sésame obtenu est en Gestion Urbaine.
De son côté, le directeur général de l’EAMAU, Dr Moussa Dembélé, après avoir présenté brièvement l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme a souligné que cette cérémonie consacre la promotion de la qualité et de l’excellence. « Vous étiez tous soumis à un concours très sélectif pour commencer et compléter les programmes des différents parcours. Ce qui renforce votre mérite et démontre votre endurance et votre travail pour le travail bien accompli » a-t-il rappelé.
Vous avez dû relever des défis importants aux niveaux technique et intellectuel, et nous sommes convaincus que vous sauriez tirer profit des ressources que l’école inter-Etat vous a doté pour constituer une force. Cette force vous le puiserez aussi, j’en suis certain, dans le souvenir de tous ceux qui ont accompagné votre réussite.
Directeur général de l’EAMAU, Dr Moussa Dembélé
Le Directeur général Moussa Dembélé tout en remerciant les autorités tchadiennes a exhorté les nouveaux diplômés au renforcement de partenariats pour des coopérations fructueuses de l’heure. Pour lui, ces partenariats permettront la valorisation et la préservation des nouveaux métiers de l’architecture et de la ville en vue de l’amélioration du cadre de vie des populations des pays africains.