Sport : le tournoi « Donner de l’espoir aux enfants de rues » remporté par les jeunes du 7e arrondissement

La finale du championnat organisé dans le cadre de la réinsertion des enfants de la rue s’est jouée le lundi 09 janvier 2023, au stade de Paris Congo. Organisée par le Réseau des Associations pour la Protection des Enfants au Tchad, la compétition a mis aux prises, les enfants de la rue de la commune du 7ème arrondissement et ceux de la commune du 3ème.

Commencé il y a plus d’un mois, le tournoi de football dénommé « Donner de l’espoir aux enfants de rues » s’est achevé lundi. C’est à la faveur d’une finale qui a mobilisé plusieurs personnalités et amoureux du ballon rond. Devant ce public, les enfants de la rue ont livré un spectacle de taille avec un match de football très prolifique. Au coup du sifflet final, c’est l’équipe des jeunes du 7ème arrondissement qui l’a emporté 4 buts à 2, contre les jeunes du 3ème.

Durant ce tournoi, les enfants de la rue ont bénéficié des causeries éducatives et psychosociales après leurs différentes séances d’entraînement et matchs de foot. Ces moments ont permis d’une part de contribuer aux changements de comportement et de mentalité et d’autre part de renforcer leurs capacités humaines.

D’après l’Administrateur du Réseau, Ndoubahidi Serge, les enfants ont « globalement témoigné d’une grande volonté de vivre et de se battre car ils vivent dans des situations difficiles et n’entretiennent pas des très bons rapports avec leurs parents ». C’est ainsi que que souligne t-il, le REASPET s’engage aux côtés de cette couche pour leur réinsertion sociale.

Quitter la version mobile