Idriss Dokony Adiker : « Le gouvernement n’a levé aucun fonds pour faciliter la participation des athlètes tchadiens aux JO »

Le président du comité olympique et sportif Tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a animé une conférence de presse le samedi 23 août 2024 à N’Djamena. L’objectif, faire la mise au point de la participation des athlètes aux Jeux Olympiques et le bilan de la compétition à Paris.

C’est sous le feu des critiques que le Président du COST a décidé d’éclaircir le bilan de participation des athlètes tchadiens aux JO de Paris. Malgré que les résultats plus mitigés des athlètes tchadiens lors des Jeux olympiques de Paris, Idriss Dokony Adiker parle d’un manque de volonté politique et d’investissements dans le sport tchadien.

Pour le président du COST, les critiques aigries proliférsé par les Tchadiens lors de ce JO, ne contribuent en rien de constructif pour l’image du Tchad. « Nous avons fait participer les athlètes tchadiens aux JO avec notre propre moyens. L’État n’a levé aucun fonds pour faciliter la participation du Tchad », affirme le président du COST Idriss Dokony Adiker.

Selon lui, les Jeux olympiques de Paris ont été pour le moins décevants pour les athlètes tchadiens. Par ailleurs, il appelle les Tchadiens au sens de responsabilité afin de faire des critiques objectives avec des arguments à l’appuie.

Pendant ce point de presse, Idriss Dokony Adiker a largement éclairci la situation afin que les citoyens comprennent les efforts consentis qui ont permis au Tchad de participer aux Jeux Olympiques. « Nous devrions être conscients de la précarité de nos athlètes qui font toujours des efforts selon leur moyens, et à cela, les Tchadiens doivent plutôt pointer du doigt le problème de financement et de préparation des athlètes que de faire des spéculations qui n’ont aucun sens sur la vie sportive tchadienne », conclut-il.

Quitter la version mobile