Dans le cadre de ses activités de Taekwondo, le club Yin Yang de la capitale a organisé, en partenariat avec Élite Club et Open Club de la ligue de N’Djamena, une Open team champion en août 2024. Les champions ont été médaillés le samedi 07, septembre 2024 au lycée de Gassi.
Cette compétition du club Yin Yang dénommée Open team champion a vu la participation de plusieurs jeunes de différentes ceintures et dan. Au total, 22 médailles d’or, 8 médailles de bronze et 9 autres d’argent ont été au cœur de la compétition.
« La deuxième liste des gagnants de médailles d’or est l’équipe sénior des filles. Elles sont 5 à avoir remporté chacune une médaille. L’équipe première est la catégorie fille de 14 ans et 5 ont été médaillées d’or et elle est suivie par l’équipe des garçons de la catégorie de 14 ans qui se saisissent également de 5 médailles d’or. L’équipe des adultes a également remporté des médailles d’or et ils sont au total 7 à avoir gagné chacun une médaille d’or », a présenté Maitre Bongar Vincent, Coordonnateur Yin Yang de la région de N’Djamena.
Des élèves ont ainsi participé à la compétition et ont, par leur savoir-faire, remporté d’autres médailles de bronze et d’argent, ajoute Maitre Bongar Vincent. « Nous avons également des médaillés de bronze et d’argent. La première équipe est constituée de 9 jeunes gens pour leurs performances remarquables. Aussi, 8 autres ont mérité des médailles d’argent », a-t-il indiqué.
Les jeunes de cette école de Taekwondo ont montré leurs talents aux parents et amis qui étaient venus pour la circonstance. Des démonstrations dans les différentes catégories réparties en fonction des ceintures ont émerveillé l’assistance. Les ceintures noires ont simplement épaté les invités par le concept de la concentration dans le travail de Taekwondo.
Avec des accolades et des youyous, les parents, les yeux pétillants de joie, n’ont pas manqué d’encourager leurs enfants.