Société : les forces françaises offrent un forage de plus de 3 millions à la population de N’Gouri

Les forces françaises du Tchad ont inauguré le jeudi 14 mars 2024, le forage du marché de N’Gouri. La cérémonie d’inauguration a vu la présence de l’ambassadeur de France au Tchad Eric Gérard, du maire de la ville de Ngouri et du général des forces françaises au Tchad.

La réalisation du forage du marché de N’Gouri entre dans le cadre du lien que les militaires français déployés au Tchad entretiennent avec la ville de N’Gouri. Ce forage permet une amélioration des conditions de vie de la population locale, sachant que le marché de N’Gouri rassemble chaque semaine des milliers de personnes issues des villes environnantes de Bol, Massakory ou encore Mao.

Pour le général des forces françaises au Tchad, Eric Ozanne les missions des forces françaises au Tchad sont d’apporter un soutien à la population tchadienne, « et j’insiste pour remercier les autorités locales et toute la population de N’Gouri pour notre coopération remarquable et l’accueil de la population de la ville », a-t-il indiqué.

Le secrétaire général du département de Wayi quant à lui, a souligné que « ce projet est le fruit d’une collaboration soutenue entre les deux pays amis, le Tchad et la France ».

Bon à savoir, le forage a été construit à hauteur de 3 .886.000 FCFA. En outre, les forces françaises au Sahel se sont engagées à financer les travaux de rénovation des 30 hangars du marché de N’Gouri, soit 360 emplacements en tout, pour un budget de 25.000.000 FCFA.

Quitter la version mobile