Société : l’ATUDDH s’insurge contre les pratiques inhumaines envers un homme âgé d’une soixantaine d’années

Ph ATUDDH

Dans un communiqué officiel publié le 4 juillet 2024, l’Alliance Tchadienne Universelle pour la Défense des Droits de l’Homme (ATUDDH) dénonce avec fermeté les actes de torture et de traitement inhumain dont a été victime Hamadou Ousman, âgé de 67 ans, à Larmanaye, dans la région du Logone-Oriental.

Selon le communiqué, Hamadou Ousman a été soumis à un traitement cruel, inhumain et dégradant par des policiers qui l’accusaient d’avoir commis un vol. Après avoir rendu visite à la victime au commissariat central de N’Djamena, l’ATUDDH s’indigne fermement contre cette pratique « sauvage et barbare » qui porte gravement atteinte à l’intégrité physique, morale et corporelle de cet homme.

L’organisation de défense des Droits de l’Homme estime qu’aucun motif ne saurait justifier un tel degré de cruauté et que cet acte « ignoble ternit l’image de la Police censée protéger les paisibles citoyens ».

L’ATUDDH rappelle que la fuite de ces exécuteurs ne les libérera pas de leurs responsabilités et demande au Ministre de la Sécurité et au Ministre de la Justice de diligenter une enquête afin d’identifier et d’arrêter les policiers impliqués. Et ce, en vue de leur traduction devant les juridictions compétentes et leur radiation de la Police.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile