Tchad : Kisneland et l’UGP signent un partenariat pour l’employabilité des jeunes

Le mardi, 02 juillet 2024, l’Unité de Gestion de l’Initiative 50 000 Emplois pour les jeunes a signé un partenariat avec Kisneland. Et ce, dans le but de participer à l’employabilité de la jeunesse tchadienne.

Dans son projet d’atteindre les 50 000 emplois décents, l’UGP s’engage à soutenir les initiatives entrepreneuriales au sein de la communauté. C’est dans cette logique que s’inscrit le partenariat avec le Parc d’attraction Kisneland de N’Djamena. Selon le Coordonnateur, Ousman Abbas, Kisneland, dans sa volonté d’employer les jeunes, s’est approché de l’UGP afin de signer un partenariat et permettre à cette dernière de lancer un appel à candidature pour son compte.

« Nous avons vu combien le Kisneland est un projet grandiose. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de signer cette convention avec le PDG du parc d’attraction. Nous recevons un jeune qui a cru en nous et en ce projet porté par les plus hautes autorités en leur tête Mahamat Idriss Deby Itno. Souleyman Adam Kichiné a décidé de passer par nous pour lancer un recrutement de jeunes pour son compte », déclare Ousman Abbas.

De son côté, le Président Directeur Général du Parc d’attraction, Souleyman Adam Kichiné, a indiqué que dans un pays, les emplois sont créés plus par les entreprises que par la fonction publique. Il se dit fier d’avoir employé des jeunes lors de la construction dudit Parc d’attraction et entend, avec le concours de l’UGP, employer des jeunes compétents dans cette phase d’exploitation de son entreprise.

Quitter la version mobile