Provinces : le Projet Action Communale vulgarise le plan de développement local à Mongo

Le projet Action Communale a organisé une journée d’information et de vulgarisation du Plan de Développement Communal en faveur des jeunes et des femmes pour une ville propre dans la commune de Mongo. Cette journée est à l’intention des ONG et Projets/Programmes ainsi que les Hommes de Médias.

L’objectif s’inscrit dans le cadre d’information et de vulgarisation du Plan de Développement Communal de la ville de Mongo. Après le mot de bienvenue du chef de projet du Programme PAG2, Ahmat Netcho Abbo, le maire de la commune de Mongo, Abdelmalick Abdramane Bechir, a fait savoir que ladite ville accueille des Organisations Non Gouvernementales et des Agences des Nations Unies. C’est pourquoi, selon le maire, il est un plaisir de se sentir tout près des grands partenaires de l’Etat tchadien et de les associer dans toutes les actions.

L’assistant Technique du PAG2,dans son mot, s’est attardé sur les activités prioritaires du projet prenant en compte le cadre environnemental. Pour lui, cette assise est une porte permettant de vulgariser les activités par le biais du plaidoyer à l’égard des bailleurs et donateurs. Le Programme PAG2 est une initiative conjointe entre l’Etat tchadien et l’Union Européenne dans le cadre du 11e FED.

Cette convention de financement est signée le 21 octobre 2019 entre la République du Tchad et la Commission Européenne. Il s’inscrit dans le cadre du processus de réforme de l’Etat et comprend deux composantes : appui au système d’Etat civil et aux capacités d’intervention des autorités locales.

Notons que cette séance d’information sur le PDC de la ville de Mongo s’attache comme un plaidoyer afin que chaque représentant d’ONG puisse identifier les projets que son institution et ses bailleurs voudraient bien accompagner dans cette période de 2024-2028.

Quitter la version mobile