Société : lancement de la campagne «  Femmes et Jeunes pour un Tchad sans faim »

La Maison Nationale de la Femme a servi de cadre pour le lancement de la campagne « Jeunes et Femmes pour un Tchad sans faim ». La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme ce vendredi 23 décembre 2022.

L’accès à la terre demeure un défi pour les jeunes et plus encore pour les femmes. Constatant ces inégalités, ces couches de la population, à travers différentes organisations, se mettent ensemble pour engager avec elles les autorités politiques et administratives en faveur de l’accès des femmes et des jeunes à la terre. Cette dernière leur permettra de mener des activités diverses.

Présent à la cérémonie, M. Dedeou Yahiya, directeur pays d’OXFAM Tchad, rappelle que « la question de l’accès à la terre des femmes et des jeunes est, non seulement une question d’égalité de genre mais aussi une question de justice, d’équité et d’inclusion ». Pour cela, cette campagne rentre également dans le cadre du projet mené par son institution l’OXFAM dénommé « Gouvernance foncière inclusive et juste au Tchad. »

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Mahamat Assileck Halata, lançant officiellement la campagne, a souligné que l’objectif premier de cette dernière est de « promouvoir la participation des femmes et des jeunes tchadiens à la sécurité alimentaire et nutritionnelle ». Il s’est engagé à soutenir cette campagne jusqu’à l’atteinte de ses objectifs.

Cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs autorités du pays, a été clôturée par la remise par les représentant des jeunes et des femmes des cahiers de doléances au ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Quitter la version mobile