Entrepreneuriat : Job Booster en communion avec les entrepreneurs sur les enjeux et opportunités de l’entrepreneuriat social

Le Job Booster Chad, en collaboration avec l’ONG néerlandaise WOORD DAAD, a organisé, Le jeudi, 25 juillet 2024 au CEFOD, un forum sur l’entrepreneuriat et le Développement durable dénommé ‘’Boost Entrepreneurs Connect’’ à l’endroit de plus de 350 jeunes entrepreneurs. Ce forum vise à accompagner les jeunes à l’auto-emploi de Job Booster Chad.

Face aux défis globaux tels que le changement climatique, la pauvreté et les inégalités, les modèles d’affaires innovants et responsables offrent des solutions viables pour un développement inclusif et durable. Dans cette optique, Job Booster Chad, à travers ce forum, veut explorer les opportunités et les enjeux liés à l’entrepreneuriat tout en mettant en avant les expériences et les stratégies des entrepreneurs sociaux et des experts en développement durable.

Selon le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Tchad, Floris Van Eijk, le Gouvernement des Pays-Bas s’engage pleinement à soutenir les initiatives qui renforcent la résilience économique du Tchad, qui autonomisent les communautés locales et qui créent des opportunités pour les jeunes. D’après lui, ces initiatives s’alignent sur la mission de son pays de promouvoir la stabilité et la prospérité.

Officiant la cérémonie, le Directeur Général de l’entrepreneuriat du Ministère la jeunesse, Heleona Soulgan Léonard, a présenté l’entrepreneuriat comme un moteur de croissance économique, car il est créateur d’emplois et de richesses pour le Tchad. «  Le forum sur l’entrepreneuriat et le développement durable organisé par Job Booster afin de créer des opportunités d’emploi à sa communauté est la meilleure des réponses au chômage dans notre contexte », a-t-il affirmé.

À l’issue du forum, les débats permettront de promouvoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités de l’entrepreneuriat social et du développement durable. Et ce, en soulignant leur rôle dans la création d’emplois dignes pour les jeunes.

Quitter la version mobile