Le centre de formation H5 Academy en basketball reste l’une des rares structures qui œuvre dans le social à travers des séances de campagne de sensibilisation des élèves sur la recrudescence de violence en milieu scolaire et la prévention contre les incendies.
Déjà, le jeune centre est freiné dans la réalisation de ses ambitions par les difficultés. Le coordinateur Mahamat Hassan Moustapha de H5 Academy sollicite l’implication et l’accompagnement des structures privées et étatiques ainsi que les personnes de bonne volonté pour le soutenir dans leurs activités en faveur de la jeunesse.
Pour toucher plus de jeunes, il compte désormais délocaliser ses activités en provinces afin de véhiculer le message de la paix et du vivre ensemble, indispensable pour le développement du pays.
M. Mahamat Hassan Moustapha informe qu’a travers le sport, on peut réunir facilement les jeunes venus des différents horizons, les orienter soit dans les études soit dans une formation professionnelle pour leurs insertions la vie active.
« Nous sommes de jeunes et l’avenir de nos petits frères et sœurs nous préoccupe. Avec notre centre, en plus de basketball, nous comptons apporter notre contribution à la nation, en générale, et la jeunesse, en particulier, comme elle représente plus de 51% de la population tchadienne. Certes, les moyens nous manquent. Cela ne sera pas un obstacle pour nous. Il faut oser et avoir la conviction de réussir dans ce que tu t’engages », indique le coordinateur du centre H5 Academy Mahamat Hassan Moustaphas.
Il informe que sa structure réaliser dans son plan d’action, l’octroi de bourses d’études pour le cycle de la Licence aux jeunes basketteurs.