SNE : les générateurs seront réparés « avant la prochaine saison chaude »

Le ministre secrétaire général de la présidence, Gali Ngothé Gata a reçu les responsables du secteur de l’électricité au Tchad. La question de la maintenance des groupes de la Société Nationale d’Électricité (SNE) et plusieurs autres points ont fait l’objet des échanges.

Il vaut mieux prévenir que subir. C’est la phrase qui pourrait résumer la rencontre du jeudi 19 octobre 2023 à la présidence de la République. Elle a réuni le ministre secrétaire général de la présidence, Gali Ngohté, avec les responsables de la SNE ainsi que les dirigeants de Wartsila Energy Business, partenaire de cette société dans divers domaines de fournitures d’énergie.

L’objet de la réunion est de préparer la signature d’une convention bipartite entre la SNE et Warrsilq Energy Business sur le transfert de compétences au personnel local de la SNE. Il y a aussi la maintenance des groupes de la société qui a été amplement discutée. À cet effet, pour Gali Ngothé, l’objectif est de pouvoir réparer ces « groupes avant la prochaine saison chaude » car la demande en énergie est forte durant cette période.

Les réunions qui visent l’amélioration de l’énergie au Tchad ne cessent de se multiplier ces derniers mois. Le gouvernement tend à faire de cette question une de ses priorités. Toutefois, dans les quartiers de la capitale N’Djamena, la situation ne fait que s’empirer.

Quitter la version mobile