Religion : « Juste en sa présence » pour implorer la grâce de Dieu sur le Tchad

Une marche prophétique et une soirée de louange et d’adoration a été organisée le samedi 15 juin 2024 par les fidèles de l’église ÉDEN, situé au quartier Moursal dans le 6ᵉ arrondissement. Dénommé : juste en sa présence.  

Cette marche a débuté du rond-point Chagoua, pour finir au stade de Paris Congo accompagnée des chants et prières. Plusieurs fidèles de l’église se sont mobilisés pour la marche, avant de se rendre à la soirée à l’église ÉDEN.

L’objectif est de prier pour que Dieu change le Tchad. Ce pays qui en manque de beaucoup de choses, par rapport aux autres, a un pas toujours en arrière dans tous les domaines. Que ce soit, la santé, l’éducation, l’économie ou les infrastructures, ont précisé les organisateurs. C’est dans cette optique que cette journée a été organisée, pour que tous les fils et filles du Tchad s’unissent, élèvent leurs voix pour que Dieu fasse un miracle de changement pour le Tchad. Sur un slogan « marchons ensemble, chantons ensemble et changeons ensemble notre pays » que les fidèles de l’église ÉDEN se sont réjouis dans la présence de Dieu.

Pour l’initiatrice de cette marche prophétique et la soirée de louange et d’adoration, Roguia Lardjiga Sindigué, c’est « avec une colère personnelle et un désir ardent de voir mon pays prospérer que cette idée m’est venue en tête. Et j’ai voulu partager avec mes frères et sœurs, pour qu’ensemble, nous puissions prier ce pays qui nous est cher », dit-elle.

Cette soirée a vu la participation de plusieurs fidèles de l’église ÉDEN et celle des églises sœurs. Une chorale a tenu en haleine les fidèles à cette soirée. Une prière gigantesque et des paroles prophétiques ont été prononcées pour clôturer la soirée.

Em-Ah Patrice (Stagiaire)

Quitter la version mobile