Référendum constitutionnel : la Caserdho restitue sa mission d’observation

Le coordonnateur de la Caméra au Service des Droits de l’Homme (Caserdho), Nagriam Yohoyam a fait un point de presse, le 19 décembre 2023 à la Maison des Médias du Tchad. C’est une communication relative à la mission d’observation au référendum constitutionnel.

Selon le coordonnateur du Caserdho, Nagriam Yohoyal, son organisme a déployé plusieurs observateurs dans les différents bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les représentations diplomatiques de la république du Tchad. Ainsi, elle a constaté que le vote s’est déroulé dans la sérénité et dans le calme. « Les électeurs se sont illustrés par une discipline et du sens de patriotisme en votant dans la paix et dans la convivialité, sur l’ensemble du territoire national sans aucun incident majeur », a-t-il souligné.

A cet effet, Nagriam Yohoyal félicite les agents de forces de l’ordre et de sécurité d’avoir veillé scrupuleusement à la tenue de cet événement historique pour le retour à l’ordre constitutionnel au pays. Cependant, il indique que tout n’est pas parfait. Ainsi, il déplore certains manquements qui ont été observés sur le terrain notamment, le retard dans l’ouverture de certains bureaux de vote ainsi que les problèmes logistiques.

Quitter la version mobile