Provinces : une association pour le développement de Roro créée dans le Moyen-Chari

Une toute première association dénommée Association des Jeunes pour le Développement et le Progrès de la Sous-préfecture de Roro (AJDPR) a vu le jour, le 02 Juillet 2023.

C’est sur instruction du gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma, que cette association est créée dans le soucis d’œuvrer pour le vivre ensemble, la cohésion sociale et le développement socioéconomique de la Sous-préfecture de Roro.

Le président de l’AJDPR, Ahmat Mahamat Younous a remercié le gouverneur du Moyen-Chari qui a bien voulu séjourner à Roro durant sept jours. Son déplacement a permis d’échanger de vive voix avec la population de Roro et prodiguer des conseils sur la cohabitation pacifique, l’unité, le respect des droits de l’homme, la prévention des conflits et le développement de ladite sous-préfecture.

Le président de l’association a promis au gouverneur Ousman Brahim Djouma de faire de son mieux avec ses membres. Il s’engage, avec son équipe, à prôner la cohabitation pacifique et contribuer au développement de la Sous-préfecture.

Le général de division, Ousman Brahim Djouma a notifié qu’il attend beaucoup de cette jeunesse de Roro afin de changer de comportement et aussi inculquer les vraies valeurs de l’amour du prochain, du pardon, et du travail. « Chers jeunes, vous serez mes yeux et mes oreilles dans cette Sous-préfecture en ce qui concerne la gestion, la prévention des conflits. » a t-il déclaré.

Il faut noter qu’après avoir échangé avec ces jeunes, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, a remis à cette association composée de 13 membres, une enveloppe d’un million de FCFA pour son fonctionnement.

Quitter la version mobile