L’atelier sur la Revue annuelle des activités des partenaires au développement s’est déroulé, le jeudi 22 février dans la salle de réunion du Projet RePER et a regroupé les responsables administratifs de la province du Guera.
L’objectif global de la Revue annuelle est de faire l’état des lieux des réalisations des différents acteurs intervenant dans la province.
Dans son mot de lancement, le représentant du Coordonnateur du Projet RePER, Dr Haouvang Laba Christophe, responsable en charge du Changement Climatique et Environnement du RePER, a souligné que cette rencontre permettra d’étendre, de reproduire, d’adapter et de soutenir les résultats et réalisations des projets antérieurs. Ceci afin de toucher un plus grand nombre de ruraux pauvres et déployer des innovations dans les approches, les outils et les méthodes pour davantage améliorer la productivité et renforcer la résilience des exploitations familiales agropastorales dans la zone sahélienne centrale du Tchad.
Dans son discours de lancement, le Secrétaire Général de la province du Guéra, Djerambeté Dingamyo, a signifié que cette revue qui concerne les activités programmées et réalisées au cours de l’année 2023 permettra d’harmoniser et d’assurer une bonne synergie et coordination des interventions au profit des populations bénéficiaires.
Signalons que cet atelier qui s’étale sur deux jours voit des assortis de plusieurs points essentiels pouvant contribuer à améliorer les visions à venir.