Tchad : le premier ministre Allah-Maye Halina en visite inopinée au bureau de douane de Ngueli

Ce jeudi 3 avril 2025, dans la cour de douane de Ngueli, le premier ministre Allah-Maye Halina a, par surprise, effectué une descente. « Prendre connaissance du fonctionnement de la Douane et le niveau de recouvrement de recettes » sont les deux principaux objectifs de cette visite.

C’est devenu une coutume des hautes autorités du pays : descendre de manière inopinée dans les institutions et constater de visu l’état de fonctionnement. Ce 3 avril, le premier ministre a une fois de plus fait une descente dans les locaux de la douane de Ngueli.

Le chef du gouvernement a avant tout fait une halte aux entrepôts. S’en est suivi un tour dans les différents bureaux. À ce niveau, «  il a été informé des niveaux de recouvrement et du niveau d’évolution des recettes douanières au cours des deux derniers mois de l’année, la gestion et la décharge des marchandises, la procédure de dédouanement des marchandises », nous informe la primature.

Après ces différents tours, le premier ministre a exhorté les responsables de cette institution clée de la finance de la République de servir avec loyauté le pays. Allah-Maye Halina les a mis en garde contre « la déperdition des recettes, la corruption et l’entrée frauduleuse des produits prohibés par Ngueli ».

Quitter la version mobile