Provinces : à Pala, les auteurs de la missive communautaire à polémique interpellés

Le procureur de la République près le Tribunal de Pala, Mahamat Abdou Issa a fait un point de presse, le 28 septembre 2023. Cela fait suite à la note interdisant aux conducteurs de mototaxis de Pala d’offrir leur service aux filles et femmes Gorane.

Le Procureur de Pala informe que quelques signataires de ladite missive à polémique sont interpellés et placés en garde à vue. C’est après une lettre d’information du 12 septembre 2023 adressée aux présidents des associations de mototaxis qui a suscité une vague d’indignation et de réprobation. Selon le Procureur de Pala, Mahamat Abdou Issa, le parquet d’instance de Pala a mis aux arrêts les signataires de cette fameuse décision. D’après lui, aucune communauté n’est habilitée à éditer des normes si ce ne sont « les institutions investies de la puissance publique ».

Le procureur a en outre saisi cette opportunité pour rappeler aux uns et aux autres que nul n’est au-dessus de la Loi. « Ceux qui pensent dicter leurs propres lois doivent se détromper. Nul n’est au-dessus de la Loi », a-t-il rappelé. Ainsi, il confie que les signataires de ce document, notamment Rozi Adoum, Mahamat Hamid, Younous Hamid, sont mis aux arrêts et que les autres complices sont recherchés. La police judiciaire a déjà été instruite à l’effet de les appréhender, les écouter sur procès-verbal régulier afin de les déférer pour suite à donner.

Par ailleurs, le Procureur de Pala appelle les différentes associations de mototaxis à vaquer sereinement à leurs activités et à offrir leurs services à toutes les filles et femmes de Pala et de partout au Tchad.

Quitter la version mobile