NTIC : Code for Romania, Commit Global et l’Alliance Panafricaine pour la Citoyenneté lancent un projet innovant vers l’Afrique

Le Code for Romania/Commit Global lance « Website Factory : NGO» avec Alliance Panafricaine pour la Citoyenneté. L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu officiel le 30 avril 2024.

Code for Romania/Commit Global, la plus grande organisation de technologie civique au monde, poursuit son expansion mondiale en lançant une collaboration avec l’Alliance Panafricaine pour la Citoyenneté. C’est la première étape de partenariat qui vise à encourager la société civile en Afrique.

Selon le communiqué, cette collaboration s’inscrit dans la continuité de la mission de Code for Romania/Commit Global qui consiste à déployer l’infrastructure humanitaire construite en Roumanie partout où elle est nécessaire afin d’apporter des solutions numériques pour relever les défis mondiaux.

Dans le cadre de l’infrastructure numérique à déployer en Afrique, d’après le communiqué, la première solution numérique est Website Factory : NGO, un outil innovant de création de sites web conçu spécifiquement pour les organisations non gouvernementales. Cette plateforme est un constructeur de sites web gratuit, facile à utiliser et convivial. Elle est conçue pour répondre aux besoins uniques des ONG. Aussi, elle permet aux organisations de créer facilement un site web accessible et réactif, garantissant une présence en ligne sans obstacle pour tous les bénéficiaires.

Cette initiative, poursuit le document, n’est que le début d’un engagement permanent visant à garantir que ces organisations disposent des outils nécessaires pour être aussi efficaces que possible dans la lutte contre les problèmes mondiaux. « Dans le cadre de notre engagement avec l’Alliance panafricaine pour la citoyenneté, nous travaillerons ensemble pour garantir que nos efforts convergent vers la promotion d’une citoyenneté active et responsable, la coopération et le développement, la migration et I ‘asile, l’aide humanitaire, l’innovation sociale, la prévention des conflits et le maintien de la paix », a déclaré Bogdan lvănel, Président de Code for Romania/Commit Global dans le communiqué.

Code for Romania, organisation non gouvernementale roumaine, est la plus grande organisation de technologie civique au monde, avec une communauté de plus de 3000 bénévoles. Depuis 2016, elle identifie les problèmes sociaux systémiques et généralisés et construit l’infrastructure numérique gratuite dont la société a besoin.

Quitter la version mobile