N’Djamena: un gendarme en poste à la résidence de la BCC de la rue de 40 m tire à balles réelles sur un groupe d’adolescents

Ph DR

La soirée au quartier Naga n’est pas achevée dans la quiétude ce 21 mai 2025. Elle a été perturbée par des coups de feu venant d’un des éléments stationnés à la résidence de la Banque Commerciale du Chari de la rue de 40m.

« Nous étions en train de jouer au ballon quand un des gendarmes est en train de disputer avec un garçon qui n’est pas de notre groupe » témoigne un des adolescents. Il serait en train de vouloir « se connecter au réseau wifi de la résidence » ajoute-t-il, chose que le gendarme n’a pas voulu. Curieux, nous nous sommes rapprochés d’eux alors qu’ils en sont arrivés aux mains.

Subitement l’homme en treillis rejoint la résidence pour prendre son arme. « A sa vue, nous avons pris la poudre d’escampette ». Mais c’est trop tard, « il a orienté son arme vers nous » a témoigné un des adolescents qui a été épargné par ces balles «et a tiré à plusieurs reprises ».

Les balles ont atteint deux d’entre les adolescents. Toutefois aucune de ces balles n’a atteint des organes sensibles. Les blessés sont actuellement aux urgences de l’hôpital Tchad-Chine où ils reçoivent les premiers soins.

Le gendarme quant à lui est arrêté et conduit au sous poste du quatrième arrondissement nous apprend une source policière.

Quitter la version mobile