Le Maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement de la ville de N’Djaména, Djibrine Mahamat Abdelkerim a organisé une cérémonie de réjouissance à l’intention des agents opérateurs de la révision du fichier électoral, le 21 septembre 2023. Un événement relatif aux résultats obtenus lors du processus d’enregistrement.
Ce sont au total 275,35 % de citoyens qui sont enrôlés dans la commune du 1ᵉʳ arrondissement de la ville de N’Djaména pour la révision du fichier électoral par les agents opérateurs de la Commission nationale chargée d’organisation du référendum constitutionnel (Conorec). Selon le vice-président de la Conorec de la commune du 1ᵉʳ arrondissement, Yacoub Yabane Mbangdandji, les jeunes opérateurs ont utilisé leur capacité à abattre un excellent record. » Ils ont utilisé le tact et la technique pour mettre une ambiance comme des robots, pour mettre de la qualité et de la rigueur dans le travail « , a-t-il confié.
Le maire de la commune s’est également réjoui des résultats obtenus dans sa circonscription. » C’est avec une grande fierté que je vous annonce que notre arrondissement a obtenu le premier classement par rapport aux autres communes avec un score de 275,35 % de population enrôlée lors de la révision du fichier électoral « , a clarifié le maire Djibrine Mahamat Abdelkerim. Pour lui, cette réalisation est le fruit du travail acharné et de l’engagement sans faille de chaque membre de l’équipe. Poursuivant, Djibrine Mahamat Abdelkerim a remercié tous les agents, les délégués et autres pour le travail abattu.
Pour rappel, cette révision du fichier électoral, constitue une étape cruciale pour assurer un processus électoral transparent et démocratique au Tchad.