L’artiste musicien-compositeur tchadien, Rolenzo Nkosi a tenu ce jeudi 25 mai à l’IFT (Institut français du Tchad), une conférence de presse relative au lancement de son tout premier album intitulé « Femme sacrée ».
La musique et son monde ne sont guère un mystère pour Rolenzo Nkossi. Natif de N’Djamena, ce dernier a très vite baigné dans un univers de la musique. Il a décidé d’intituler son premier album « Femme sacrée ». Pour lui, à travers ce titre, il essaye de passer un message et de valoriser la femme. Car dit l’artiste : « c’est grâce à la femme que tout homme est né et qu’il est interdit de la violenter ».
L’album est 100 % live avec des messages qui portent entre autres sur la cohabitation pacifique, le mariage forcé et l’amour. « Femme sacrée » de Rolenzo est une compilation de 10 titres dont « Peuple tchadien ». Ce titre que le grand public découvrira le samedi 27 mai à Afrotropia au cours d’un grand concert, véhicule un message de rassemblement face aux adversités du moment.
A l’ère du numérique, cet album sera mis en streaming sur toutes les plateformes digitales et les clips seront disponibles sur les chaînes internationales, dit l’artiste.