Festival Gondja Bass : les rideaux sont tombés dans une ambiance conviviale

La première édition du Festival Gondja Bass a pris fin le jeudi, 28 novembre 2024 au Centre Culturel Talino Manu. Une soirée où les rythmes, les couleurs et les émotions ont fusionné, laissant un public conquis et des clients éblouissants.

Débuté mardi 26 novembre, ce festival d’expansion de la friperie a pris fin le jeudi 28 novembre 2024. Ce rendez-vous incontournable, qui s’est étalé sur trois jours, a su offrir des prestations mémorables, témoins des clients. Ce festival fait la promotion de ces habits.

Pour la dernière soirée du festival, le public a été gâté par des performances vibrantes. « C’est une bonne initiative qui devrait durer des semaines pour mettre aux jeunes N’Djamenois de venir acheter les bels habits », a affirmé Félicité, l’une des clientes. Avec la joie aux lèvres, Clémence souligne que ce festival lui a permis de vendre beaucoup de vêtements. Elle ajoute que la plupart des clients achètent les habits de femmes.

Les vendeurs, quant à eux, se réjouissent du chiffre d’affaires. « Grâce à ce festival, j’ai vendu assez de robes et jupes. Il y a aussi les habits d’hommes, mais malheureusement, ce sont les femmes qui achètent beaucoup plus les friperies. Les hommes viennent uniquement pour boire l’alcool », souligne Frédéric.

Gondja Bass 2024 aura marqué les esprits, laissant une empreinte et un goût d’éternité dans les cœurs. Un rideau tombe, mais l’histoire continue d’être écrite pour ce festival qui unit et fait vibrer tout un peuple autour de la fripérie.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile