En prélude de la journée internationale de l’enfance, célébrée chaque 20 novembre, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama) et l’UNICEF ont primé 4 journalistes dans le cadre du concours Champion du traitement de l’information sur l’enfance. Les prix ont été décernés au cours d’une cérémonie organisée le 17 novembre 2023, dans un hôtel de la place.
La cérémonie officielle de remise des prix aux journalistes lauréats du Concours Champion du traitement de l’information sur l’enfance 2023, a permis à 4 journalistes d’être primés. La gagnante du prix Meilleur reportage radio est Melom Graziella de la Radio Nationale Tchadienne. Le prix Reportage télé a été décerné à Ali Mahamat Bello, journaliste de la Télé Tchad. Dans la catégorie Presse en ligne, c’est Ziller Djerambété du média Le N’Djampost qui est champion et le prix de la Presse écrite est remporté par Koussouahbé Lydia du journal La Voix.
Les 4 champions ont reçu chacun un chèque de 1.200.000 FCFA, une attestation et un trophée. Le concours Champion du traitement de l’information sur l’enfance, est initié pour encourager les hommes de médias pour leurs contributions significatives dans la protection des droits des enfants.