Manifestation : les étudiants d’Ardepdjoumal expriment leur ras-le-bol

Les étudiants de la faculté des sciences juridiques ont organisé une manifestation ce 12 décembre 2023 à l’Université d’Ardepdjoumal pour contester la décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Ce jeudi, l’université d’Ardepdjoumal est pris d’assaut par les forces de l’ordre. Les étudiants ont exprimé leur mécontentement en barricadant les rues pour revendiquer le rétablissement de leurs bourses, la restauration entre autres. Certains étudiants relèvent que cette manifestation a pour origine la décision prise par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Tom Erdimi pour achever les cours de l’année 2021-2022 d’ici la fin du mois de janvier, chose impossible. « Nous n’avons pas encore fini nos programmes et c’est maintenant que nous avons commencé avec la session normale » confie une étudiante en Droit.

Aussitôt, la police anti-émeute s’est dépêchée pour disperser les manifestants avec des gaz lacrymogènes, causant ainsi une débandade des élèves des établissements aux alentours.

« On veut le rétablissement de nos bourses et un restaurant bien équipé. L’état de nos bus est à revoir. Nous étudions dans des conditions difficiles et le gouvernement ne porte pas de regard sur nous, alors nous allons manifester jusqu’à ce nous soyons satisfaits. L’avenir du pays c’est d’abord les étudiants. Nous demandons au gouvernement de prendre sa responsabilité pour résoudre le problème », affirme un étudiant.

Quitter la version mobile