Mahamat Saleh Annadif : « Nous devons travailler pour adapter notre diplomatie aux enjeux de l’heure »

Le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Haliki Choua a procédé ce mercredi à l’installation du ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Etanger et de la Coopération Internationale. Une Cérémonie couplé à la passation de service entre les secrétaires d’État entrant Kassiré Isabelle Ousnan et la sortante.

Mahamat Saleh Annadif retrouve la maison qu’il connait bien, après 20 ans de service pour la diplomatie du Tchad à l’international. Considéré comme l’un des diplomates tchadiens les plus doués, Mahamat Saleh Annadif a fait des grandes annonces à sa prise de service. « Les relations internationales ont évolué et de nouvelles perspectives se dessinent avec autant de défi pour la diplomatie tchadienne » déclare t-il.

Le nouveau ministre des Affaires Étrangères dit compter sur la collaboration de tous les cadres supérieurs et subalternes pour accomplir sa mission. « Nous devons travailler sereinement et urgemment pour adapter notre diplomatie aux enjeux de l’heure. Il nous faut une diplomatie d’engagement au service de la paix et au développement du Tchad. Une diplomatie soucieuse de l’avenir du Tchad. Cela exige de la détermination et de la cohérence, avec l’implication de tous » a insisté Mahamat Saleh Annadif.

Après son installation par le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Mahamat Saleh Annadif a par la suite installé la nouvelle Secrétaire d’état aux affaires étrangères, Mme Kassiré Isabelle Ousnan, dans ses nouvelles fonctions. Il l’exhorte à plus de dynamisme et de collaboration pour redonner à la diplomatie tchadienne, ses lettres de noblesse.

Quitter la version mobile