Loi de finances 2024 : le conseiller Mahamat Mouhsine Adam alerte sur l’image des ambassades du Tchad

La plénière autour de la loi de finances 2024 a débuté le 27 décembre 2023. Lors des débats, le conseiller Mahamat Mouhsine Adam a insisté sur les chancelleries tchadiennes dans le monde qui ne « donnent pas une bonne image du Tchad ».

Le Tchad dispose d’un réseau de plus de 30 représentations diplomatiques éparpillées un peu partout dans le monde. Cependant, l’état de ces représentations est à déplorer. C’est ainsi que le Conseiller National, Mahamat Mouhsine Adam, a insisté le 27 décembre pendant la plénière autour de la loi de finances pour leur amélioration.

Selon lui, dans la plupart des cas, les représentations diplomatiques tchadiennes sont « dans un état délabré ». Fort de ce constat, il interpelle le ministre des Finances « à mettre le paquet pour que les chancelleries soient respectées et respectables ».

À titre d’exemple, le conseiller national rappelle au ministre que le chantier de l’ambassade du Tchad à Yaoundé depuis 2014, est interrompu depuis. En plus, il a insisté sur les frais de rappel des diplomates qui « n’arrivent pas à temps ».

Quitter la version mobile