Littérature : la Tchadienne Adama Ramou remporte le Prix d’Excellence 2024 au Salon du Livre de Matam

À la deuxième édition du Salon International du Livre de Matam (SILIMA) qui s’est tenue du 02 au 04 mai 2024, une auteure tchadienne brille. C’est Adama Ramou qui remporte la 3ᵉ  place avec son recueil de nouvelles intitulé « Le ciel des désillusions ».

Le Prix d’Excellence 2024 du SILIMA pour l’originalité littéraire et stylistique revient au Tchad. Adama Ramou, une Magistrate tchadienne, a su briller au Salon International du Livre de Matam (SILIMA), au Sénégal. Elle a remporté ce prestigieux pour son œuvre émérite, « Le Ciel des Désillusions ».

Ce recueil de nouvelles est publié par les éditions Plume d’Afrique de Yaoundé, au Cameroun. Il s’agit, du point de vue critique, d’une œuvre qui répond aux normes esthétiques et se singularise par une originalité atypique. Ce livre a captivé le jury composé d’imminents critiques littéraires.

La Tchadienne Adama Ramou a su se démarquer par son originalité et son talent littéraire. Elle s’est imposée parmi les trois premiers prix, seule femme du trio. Présidente du Tribunal du Travail de Moundou, chef-lieu de la Province du Logone-Occidental, elle est l’incarnation de la rigueur et d’un excellent dévouement.

Cette consécration récompense une figure majeure de la Magistrature et de la littérature africaine, faisant rayonner le talent et la finesse de l’auteure Adama Ramou à travers la deuxième édition du Salon International du Livre de Matam.

Quitter la version mobile