Culture : Taporndal 3, un lien entre le théâtre et le quartier

La compagnie théâtrale Élan de l’artiste comédien, metteur en scène, Bonaventure Madjitoubangar a animé une conférence de presse le vendredi 27 septembre 2024 au quartier chagoua, dans le 7ᵉ arrondissement. Cette conférence est organisée en prélude à la 3ᵉ édition du festival Taporndal prévu du 1ᵉʳ  au 5 octobre 2024.

« Tapornandal », qui signifie en  Ngambaye « autour du feu », est un festival qui a un concept développé par les artistes comédiens pour amener le théâtre au plus près des populations qui n’ont pas l’habitude des salles de spectacles.

Cette nouvelle édition qui a pour thème : « Mémoires et transgression », selon Bonaventure Madjitoubangar, le directeur artistique de cet évènement, a une particularité très spéciale : les ateliers sur l’initiation aux théâtres. Sur 200 candidatures, 20 ont été retenus pour participer à ces ateliers.  D’après Madjitoubangar Bonaventure, il s’agit, à travers ce festival, de dresser un panorama de la population à la croisée de son quotidien, décrire et percevoir sa présence au cœur du quartier.

Crée en 2017, la compagnie Théâtre Elan est une association socioculturelle qui a pour objectif d’animer, d’assainir la ville et surtout créer un cadre d’inclusion social à travers ce festival.

Quitter la version mobile