Infrastructures : le Tchad sollicite l’aide du PNUD pour le renforcement des services urbains

Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a rencontré l’équipe du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), conduite par son représentant résident au Tchad, Kamil Kamaluddeen, le lundi 05 février 2024. Un échange relatif au Projet Intégré de Lutte contre les Inondations et le Renforcement de la Résilience Urbaine  (PILIER).

Il s’agit d’une collaboration entre l’équipe de l’agence onusienne, chargée des questions de développement, et le département tchadien en charge des infrastructures. Les deux personnalités ont évoqué notamment la Composante 2 du PILIER consistant à promouvoir la durabilité et l’efficacité des infrastructures de protection contre les inondations.

Le ministre des infrastructures et du désenclavement a présenté la situation persistante du déversement des eaux usées dans la capitale tchadienne, notamment au quartier Mardjan-daffack sur les rues nouvellement bitumées. Un comportement qu’il qualifie d’incivique et qui ne favorise pas la durabilité de ces ouvrages de mobilité. Par ailleurs, il appelle les responsables du PNUD à construire des fosses et puisards permettant de contenir les eaux usées au sein des ménages.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile