Guerre Hamas-Israël : le Tchad appelle à un cessez-le-feu rapide

Ph Tchad Diplomatie

Le chef de la diplomatie tchadienne, Mahamat Saleh Annadif a appelé à un cessez-le-feu rapide dans la Bande de Gaza, le 10 novembre 2023. Cet appel intervient après que le Tchad ait rappelé son chargé d’Affaires basé à Tel Aviv, en Israël, pour consultations.

« Nous, notre pays a appelé à un cessez-le-feu rapide et pencher sur le fond du problème. C’est la création des deux États vivant côte-à-côte », a déclaré Mahamat Saleh Annadif, ministre des Affaires Étrangères tchadien, dans un entretien accordé à RFI alors qu’il se trouve à Riyad pour le Sommet Arabie-Saoudite et quelques pays africains.

Il faut ajouter que le chef de la diplomatie tchadienne a indiqué que le rappel du chargé des Affaires n’est pas une rupture. « Le rappel de notre chargé des Affaires est pour des consultations. Et cela n’a rien à avoir avec la rupture des relations entre les deux pays ». Nous avons réaffirmé des positions de principe par rapport à toutes les violences qui touchent les civils, a déclaré Mahamat Saleh Annadif.

Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que les pertes des civils doivent interpeller les gens et le Tchad ne comprend pas pourquoi les résolutions de Conseil de sécurité de l’ONU ne sont pas appliquées.

Quitter la version mobile