Le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a pris part à la cérémonie marquant le réveillon du Nouvel An célébré chaque année le 31 décembre. C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs autorités administratives, civiles et militaires et une foule venue pour la circonstance.
Ouvrant la séance, le commandant de la zone de défense et de sécurité N°3 Com adjoint, le Général de brigade Djimassengar Tedjingar Baoussa a souligné que la cérémonie marquant la fête des armées du 31 décembre 2024 est un cadre de force morale et encouragement, de distraction et de courtoisie pour ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour la stabilité du pays. Pour lui, cette fête Initiée par le feu maréchal du Tchad, brille par sa clarté à travers l’Afrique et dans le monde.
Le gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi a dans son mot, fait savoir que cette célébration est une occasion d’exprimer la joie et le vivre-ensemble entre les différentes couches socioprofessionnelles. Il a ensuite mis l’accent sur la cohabitation entre les fils et filles du pays, le vivre-ensemble ainsi que la paix et la cohésion sociale. « Je voudrais à cette occasion rendre un mémorable hommage mérité au Maréchal, Mahamat Idriss Déby Itno, président de la République Chef de I’Etat, Chef Suprême des Armées, qui dans ces réflexes de soldat veuille aux menaces déstabilisatrices de notre pays par les ennemis de la paix et de la stabilité. L’exemple de l’opération Haskanite en est une parfaite illustration », a-t-il martelé.