La Nuit de la Diaspora Africaine, 6e édition, se déroulera du 6 au 7 décembre 2024 à Strasbourg, en France. Le Tchadien Issa Dark est nominé dans la catégorie Danseur Chorégraphe.
La Nuit de la Diaspora Africaine célèbre la diversité, l’excellence et l’impact des membres de ladite diaspora dans divers domaines. Plusieurs catégories sont au programme : Artiste Humoriste, Chef d’Entreprise, Créateur de concept, Danseur Chorégraphe, Artiste Musicien, etc.
Pour cette 6e édition, le Tchadien Issa Dark est nominé dans la catégorie Danseur Chorégraphe. Cette nomination est « une belle surprise qui me pousse à travailler encore dur. Je suis fier de moi et fier de toutes ces personnes qui me soutiennent », dit-il.
Issa Dark est le créateur de Hourana, un style de danse qui combine les danses traditionnelles, les émotions, les spiritualités, les postures animalières et les danses urbaines. « C’est grâce à notre travail d’ensemble que le Hourana est remarqué et que je suis nominé. Le Tchad est représenté », se réjouit le danseur professionnel.