Tchad : le Festival N’Djamena Film annonce ses couleurs

L’Association Tchadienne pour le Développement du Cinéma (ATDC) a annoncé ce samedi 10 mai 2025, la tenue de la quatrième édition du Festival N’Djamena Film. Un point de presse a servi de cadre à cette déclaration.

Après trois éditions, le Festival N’Djamena Film se tiendra du 19 au 22 juin 2025 à N’Djamena à la Bibliothèque Nationale. Cette quatrième édition « marque un tournant décisif pour notre festival » ont fait savoir les organisateurs. Pour eux, cette édition s’inscrit dans la « professionnalisation et de structuration du secteur cinématographique tchadien ».

En plus des projections des films, le festival prévoit d’autres activités. Sont au programme des ateliers de formation et des compétitions ouvertes à tous les cinéastes, jeunes ou confirmés, de N’Djamena et ceux des provinces.

À cette quatrième édition, le festival Ndjamena Film se veut très ambitieux. Il vise à être « un carrefour incontournable du cinéma tchadien, un lieu de découvertes, d’émotions et de célébration du 7° art dans toute sa diversité ».

Quitter la version mobile