Éducation : le SET section académique, de la jeunesse et culture reconduit sa grève

Ph Archives

À travers un communiqué publié ce jeudi, 14 novembre 2024, le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) section académique, de la jeunesse et culture a annoncé la reconduction de la grève pour une semaine renouvelable, du 15 au 21 novembre 2024.

Selon le communiqué, lors d’une réunion à la permanence du SET, les militantes et militants de la section académique, de la culture et de la jeunesse ont décidé de « reconduire la grève pour une durée d’une semaine renouvelable à compter du 15 au jeudi 21 novembre 2024 ». Les établissements scolaires resteront fermés, au grand dam des élèves.

Pour sortir de cette impasse, il faudrait qu’une commission indépendante de médiation soit mise en place afin de favoriser un dialogue constructif entre le Gouvernement et le SET.

Ce groupe pourrait inclure des représentants de la société civile, des militantes et militants de la section académique, de la culture et de la jeunesse, les parents d’élèves et les enseignants pour apaiser les tensions et préserver l’avenir de l’éducation au Tchad.

Quitter la version mobile