Un atelier de restitution de l’étude diagnostic sur la pertinence des Curricula existants et leur adéquation avec les besoins du pays est ouvert ce mardi à Radisson Blu de N’Djamena. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire d’État a l’Éducation nationale, Mbaigolmem Sébastien, en présence de plusieurs partenaires notamment l’UNESCO.
Le diagnostic sur la pertinence des Curricula existants et leur adéquation avec les besoins du pays est l’une des thématiques travaillées par le comité technique pour l’amélioration du système éducatif tchadien. C’est à la suite des résultats d’une étude menée à travers des analyses documentaires et les missions de terrain dans les provinces du Ouaddai, du Moyen Chari et la ville de N’Djamena, avec l’appui de l’UNESCO, à en croire le Directeur Général du Centre national de Curricula Dr Aboubacar Ali Koré.
La validation de cette étude va renforcer significativement le système éducatif tchadien, selon le Secrétaire d’État a l’Éducation nationale et à la Promotion civique, Mbaigolmem Sébastien. « Des pratiques des classes observées, des entretiens menés, des enquêtes auprès des enseignants, des administrateurs scolaires, le personnel d’appui et parents d’élèves… les résultats de toutes ces analyses sont produits dans un document officiel », informe le Secrétaire d’État. Il a, par ailleurs, ajouté que, les recommandations formulées lors de cette étude sont constructives, tendant à redorer le blason de l’école tchadienne.
Les participants à cet atelier vont s’approprier les recommandations formulées dans ce document afin de plaider pour leur application auprès des différents partenaires.