Culture : Sephora Labelle, une artiste qui dessine pour rire et faire rire

Solkem Sephora est une jeune tchadienne talentueuse. Sa passion : le dessin sous forme de carricature. Même si elle n’est pas encore très connue par le public tchadien, pour le moment, ses talents lui permettent d’acquérir une certaine visibilité sur la toile.

« Au début, je faisais mes dessins juste pour le passe-temps. Mais, avec l’accompagnement des autres, ça m’a donné de la force de continuer. Je choisis les personnes publiques ou reconnues car cela anime plus mes fans. Et ces personnes de leur côté, si elles viennent juste répondre ou partager, cela me donne aussi des nouveaux abonnés. Donc c’est un plus pour moi », raconte Sephora.

La jeune illustratrice utilise du stylo à bille et dessine sur une feuille. D’abord, Sephora imagine des personnes connues, à partir de leurs photos publiées sur les réseaux sociaux. Puis, elle se sert de sa main pour réaliser ses illustrations. Inspirée d’un artiste camerounais et des bandes dessinées, elle passe la plupart de son temps libre à s’entraîner.

A 24 ans, Sephora a une licence en économie et gestion, option management. Son rêve aujourd’hui est de vivre sa passion : « depuis l’enfance j’ai toujours eu des fortes notes en dessin, maintenant je fais la pratique. Je me suis dit, pourquoi ne pas en faire une passion ».

Avec 67 020 abonnés sur Facebook, les dessins de Sephora semblent plus tourner vers la comédie. Car, dit-elle, le but de ces illustrations est de faire rigoler les internautes à base des portraits. Cela permet également de faire comprendre à ses cibles que ce n’est pas seulement la comédie verbale qui peut arracher le sourire.

Quitter la version mobile