CHAN Algérie 2023 : les Sao locaux entre le marteau et l’enclume

Après avoir perdu 2 à 1 au match aller le 28 août dernier contre la RDC, le Tchad est appelé à jouer son va-tout ce dimanche  04 septembre à Kinshasa. Un match très attendu par les supporters tchadiens, vu l’enjeu lié à la qualification.

Arrivée dans la nuit du 1er septembre à Kinshasa, la sélection des Sao locaux a entamé depuis ce vendredi, la préparation du match retour en terre congolaise à travers des séances d’entraînement. Les poulains de Mahamat Allamine Abakar n’ont pas pris la bonne option au départ de cette double confrontation en s’inclinant 1 but contre 2 à Yaoundé au Cameroun. Une défaite difficile à digérer mais qui sert de leçon pour mieux se défendre lors de la prochaine rencontre, estime le sélectionneur national des Sao Mahamat Allamine Abakar. A quelques heures de la rencontre de retour qui s’annonce décisive, ajoute Mahamat Allamine, les joueurs sont prêts physiquement et mentalement. «  Connaissant un peu l’adversaire dans son jeu, nous allons revoir nos plans techniques et tactiques afin de se battre pour la qualification », a-t-il signifié.

Ce match retour qui mettra aux prises les joueurs locaux du Tchad et ceux de la RDC, se jouera ce dimanche 4 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le coup d’envoi est prévu à 17h00, heure de N’Djamena.

Quitter la version mobile