Le stage de haut niveau, organisé par la Fédération Tchadienne de Judo, à l’intention des judokas, arbitres et entraîneurs, entamé depuis le 23 mars dernier, s’est achevé dans l’après-midi du samedi 2 avril 2022, au Dojo national. L’objectif des formations est de se projeter dans l’avenir avec plus d’atouts pour marquer la présence de la fédération sur la scène nationale et internationale.
Pour le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahamoud Ali Séïd, le judo est une discipline, qui a fait des beaux jours dans notre pays. « Avec lui la Fédération Tchadienne de Judo, est classée parmi les fédérations porteuses d’espoir. Plus qu’un sport, le judo est un espace de partage, d’échange et un moyen d’expression pour les pratiquants de tous les âges et particulièrement les jeunes », relève M. Mahmoud Ali Séïd.
Il rappelle que 2022 sera aussi une année du sport au Tchad. « Tous les championnats, dans les différentes disciplines seront relancés pour offrir un cadre d’épanouissement et d’affirmation à la jeunesse », indique-t-il.
Pour sa part, le président de la Fédération Tchadienne de Judo Me Abakar Djermah indique qu’avec ce stage, les Sao, version judo, sont mieux outillés pour participer efficacement au championnat d’Afrique Sénior de judo qui se déroulera en mai prochain à Alger. « Il est très difficile de parler de sportif de haut niveau sans évoquer les entraineurs et arbitres de haut niveau », indique-t-il.