Centrafrique : neuf ressortissants chinois tués dans un chantier minier

L’attaque d’un chantier minier est intervenue tôt ce dimanche 19 mars 2023, aux environs de 5 heures du matin à environ 25 Km de Bambari. 9 ressortissants chinois ont perdu la vie.

Les corps et les blessés sont transférés à l’Hôpital Régionale de Bambari. Une situation regrettable que déplorent les autorités de Bambari. Les groupes armés de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) de François Bozizé sont pointés du doigt.

Selon les informations, ce chantier minier de Chingbolo, situé à 25 Km de Bambari a été ouvert, il y a quelques jours, le 14 mars 2023. Des ressortissants chinois sont pris pour cible ces derniers temps dans les chantiers miniers en Centrafrique, notamment à l’Ouest du pays. Trois ressortissants chinois ont été enlevés le 13 mars près du village Gbembo, dans la préfecture de la Nana-Mambéré à l’ouest de la Centrafrique. Le rapt n’a pas été revendiqué mais les autorités l’attribuent aux rebelles de la CPC, actifs dans la zone.

Le gouvernement n’a pas encore réagit officiellement à cette énième attaque sur les chantiers miniers en Centrafrique. Pour l’heure, l’information n’est relayée que par quelques médias locaux dont Oubangui Médias.

Quitter la version mobile