Awatif Ousman Ali Fadel : « Nous sommes fiers de vous dire que la grande famille du MPS aime le Président »

Par un point de presse animé le jeudi 23 mai 2024, le Secrétariat Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a salué le travail abattu par les militants et sympathisants dudit mouvement. C’est par amour pour le Président Mahamat Idriss Deby Itno que les uns et les autres ont travaillé, déclare la Secrétaire Générale, 2ᵉ Adjointe, Awatif Ousman Ali Fadel.

À l’entame de son propos, la Secrétaire Générale, 2ᵉ Adjointe du MPS a indiqué que le mouvement est heureux et honoré d’accueillir les militants et sympathisants après ce travail d’arrache-pied qui a conduit à la Présidence son candidat Mahamat Idriss Deby Itno. Cela montre, dit-elle, la confiance placée en MIDI.

Pour Mme Awatif Ousman Ali Fadel, le Président MIDI symbolise désormais la grandeur de la nation tchadienne dans ce qu’elle a d’irréversible, d’intangible et d’inoxydable, à savoir la paix, l’unité et l’indivisibilité du territoire national.

« Voilà pourquoi, nous aimons tous profondément le Président MIDI. Oui, chers camarades, Mesdames et Messieurs, nous sommes fiers de vous dire que la grande famille du MPS aime le Président, que l’immense majorité du peuple tchadien aime le Président MIDI », a indiqué la SG du MPS. En cet instant précis, nous voulons lui renouveler notre adhésion totale au projet toujours actuel de la Refondation du Tchad, a-t-elle ajouté.

D’après elle, c’est le message que les militantes et militants des Organes de Masse du MPS de toutes les provinces du pays, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, la chargent de transmettre en ce jour exceptionnel, soutenus en cela par nos compatriotes de bonne volonté. « En cette journée d’investiture, par ma modeste voix, les militants, amis, alliés et sympathisants du MPS ainsi que tous nos compatriotes de bonne volonté expriment, très respectueusement, leur déférente gratitude au président de la République, Son Excellence MIDI, pour l’impressionnante œuvre accomplie pour le retour à l’ordre constitutionnel », déclare Awatif Ousman Ali Fadel.

Elle ajoute, par ailleurs, que les Organes de Masse du MPS formulent le vœu que le Chef de l’État continue à porter et à traduire les aspirations de tous nos compatriotes au bonheur individuel et collectif sans crainte, avec toujours autant de sagesse, d’engagement, de clairvoyance et de lucidité. Les Organes de Masse du MPS lui réitèrent enfin leur très large soutien dans les combats présents et à venir, conclut la Secrétaire Général, 2ᵉ Adjointe du MPS.

Quitter la version mobile