Assassinat de Marius : la LTDF et des organisations des jeunes demandent justice

Les membres de la Ligue Tchadienne des Droits des Femmes (LTDF) ont déposé des fleurs et des bougies au lieu du meurtre de feu Marius Mbaïnarem, le jeudi 15 février 2024 au quartier Kabalaye. C’était l’occasion de lui rendre un hommage, présenter des condoléances à sa famille et demander justice pour le regretté.

Cette mobilisation est, selon la LTDF, l’occasion d’appeler à une enquête approfondie et transparente sur cet acte criminel, et sensibiliser sur l’importance de la prévention de la violence. Selon la présidente de la LTDF, Nodjikoua Dionrang Épiphanie, Marius Mbaïnarem est mort de la pire des manières. Les autorités doivent prendre des dispositions pour que justice soit faite pour la victime, car dit-elle, l’impunité doit cesser. « C’est un sentiment de regret et de tristesse de voir notre frère mourir de la sorte. S’il était mort suite à une maladie, ça ne ferait pas mal. En tant que jeunes, nous devons nous soutenir pour dénoncer les auteurs des crimes », souligne-t-elle.

Marius Mbaïnarem a été assassiné par deux balles en pleine ville dans la matinée du jeudi 8 février 2024, à Kabalaye dans le 3ᵉ arrondissement. Son corps sera acheminé à Pala le vendredi 16 février 2024 pour inhumation. Une veillée de prière au domicile familial du défunt est prévue ce jeudi 15 février 2024.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile