Société : l’OJTUP sensibilise à la cohabitation pacifique au marché de bétail de Diguel Zafaye

L’Organisation des Jeunes Tchadiens pour l’Unité et la Paix (OJTUP) a organisé une activité de sensibilisation de masse au marché à bétail de Diguel Zafaye, le mercredi 04 décembre 2024. C’est dans le cadre de la mise en œuvre des activités du microprojet dénommé « Tous ensemble pour la paix au marché à bétail de Diguel Zafaye ».

Éleveurs, commerçants du marché à bétail de Diguel Zafaye et les habitants du quartier, sont sortis massivement pour participer à cette grande messe de la paix et du vivre ensemble. Placé sous le thème : Tous ensemble pour la paix au marché à bétail et aux quartiers environnants, cette sensibilisation a tout son sens dans la mission poursuivie par l’OJTUP.

Pour le représentant du président de l’OJTUP, Mahamat Tahir, son organisation a toujours œuvré pour l’unité nationale, la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble d’où la nécessité d’organiser cette sensibilisation pour lutter contre toutes sortes de conflits sociaux au marché à bétail de Diguel Zafaye. Mahamat Tahir n’a pas manqué d’énumérer les réalisations phares de son organisation depuis la mise en œuvre du projet allant de la formation des membres de comité de veille et de prévention de conflits à la réalisation d’une enquête dans le cadre de la recherche action…, dit-il.

Selon Zara Loksala, représentante de l’ONG ACRA, la fondation Acra dans le cadre de ses missions de la promotion de la paix s’engage à accompagner les communautés dans la gestion des conflits, car elle croit fermement que la paix est un socle sur lequel nous pouvons bâtir une société inclusive et prospère.

Lançant les activités, le représentant du maire de la commune du 8ᵉ arrondissement, Dogon Mayo a félicité l’organisation de cette sensibilisation qui contribue à enraciner la culture de la paix dans sa commune. Il a en outre, encouragé d’autres organisations de la société civile à emboîter les pas de l’OJTUP pour promouvoir davantage le vivre ensemble et la cohabitation pacifique dans la commune du 8ᵉ arrondissement et par ricochet dans tout le Tchad.

Quitter la version mobile