Abakar Rozzi Teguil : «  Il est temps de doter le secteur de tourisme d’un cadre juridique pour son épanouissement »

Le ministre en charge du tourisme, Abakar Rozzi Teguil a clôturé l’atelier de validation du projet de code du tourisme au Tchad, le mardi 19 septembre 2023. C’est un projet qui permettra au Tchad d’harmoniser ce secteur d’activité.

Deux jours ont suffit aux participants pour valider le projet portant Code du tourisme au Tchad. L’atelier a eu lieu du 18 au 19 septembre. Il a été l’occasion, selon le ministre en charge du tourisme, de contextualiser les documents et de pouvoir insérer d’autres éléments. Les textes en vigueur actuellement datent de plus de 20 ans, et par conséquent obsolètes.

Clôturant l’atelier, le ministre Abakar Rozzi Teguil a salué l’apport de tous les participants. Pour lui, ces deux jours de travaux permettront de contribuer à une bonne codification du secteur touristique pour en faire une activité génératrice de revenus et de création d’emplois. À cet effet, pour lui, « il est temps de doter le secteur de tourisme d’un cadre juridique pour favoriser son épanouissement ».

Les participants, quant à eux, ont émis des motions de recommandations. Dans ces motions, ils demandent au gouvernement en général et au ministère en charge du tourisme en particulier de prendre en compte toutes les suggestions, recommandations et autres points de vue pour faire du tourisme un maillon pour le développement économique du pays.

Quitter la version mobile