La campagne de solidarité et d’appel à assistance à l’acteur tchadien Ghoulam a payé. Le prix vient des hautes sphères de l’État. C’est le président de la République lui-même qui s’en charge désormais. C’est ce qui a été annoncé par le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, sur ses réseaux sociaux ce lundi, 03 juin 2024.
C’est par une phrase tant attendue par le premier concerné, l’acteur et réalisateur tchadien Mahamat Ali Hamad, et par sa famille biologique, artistique et ses fans que le Ministre en charge de la Culture a annoncé la prise en charge de Ghoulam : « Cet après-midi, nous avons rendu visite à l’artiste (comédien et réalisateur) Mahamat Ali Hamad, plus connu sous son nom de scène Ghoulam , pour lui apporter notre soutien face à sa détresse sanitaire », a Abakar Rozzi Teguil.
Il ajoute que derrière cette visite se trouve la volonté du président de la République de prendre en charge le cas sanitaire de la star du cinéma tchadien connu également sous le nom de Commandant Bachar. « Grâce à sa grande générosité et en tant que Parrain des artistes tchadiens, le président de la République, Chef de l’État, a pris en charge l’évacuation sanitaire de l’artiste Ghoulam. Nous saluons cet acte », a-t-il indiqué.
En tant que chef du département ministériel en charge de la Culture, Abakar Rozzi Teguil n’a pas manqué de remercier la Magistrature Suprême pour ce geste hautement noble : « Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à Monsieur Mahamat Idriss Deby Itno, président de la République, Chef de l’État, au nom de tous les artistes et des personnes de bonne volonté qui se sont mobilisés. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre artiste », a-t-il conclu.