Conduite par Bello Mansour, Chef de Mission Amérique du Nord (USA-CANADA) pour la Coalition pour un Tchad Uni, la campagne électorale est lancée auprès de la diaspora des villes New York, New-Jersey, Washington DC, Maryland, et leurs environs.
La première opération de cette mission est de sensibiliser la diaspora en Amérique du Nord sur les grands enjeux de l’élection présidentielle 2024, et sur le projet de société du candidat Mahamat Idriss Deby Itno. Également, le bilan de la période de transition a été clairement exposé aux électeurs Tchadiens. La deuxième étape a mobilisé les dirigeants et partenaires en Amérique du Nord pour présenter le parcours exceptionnel et exemplaire du Tchad dans son processus de retour à l’ordre constitutionnel, avec des institutions et une démocratie plus fortes.
La Direction Nationale de Campagne, sous les directives du candidat Mahamat Idriss Deby Itno, met un point d’honneur pour accorder une place importante à la diaspora. Pour matérialiser cette volonté politique, l’équipe de la mission a été constituée de personnalités dévouées et qualifiées, disposant d’un réseau d’influence efficace et dotées d’une crédibilité au sein de la diaspora de l’Amérique du Nord.

Cette mission s’est dotée d’outils pour construire et entretenir un solide pont qui facilitera et fluidifiera les échanges entre la diaspora nord-américaine et le Tchad, cela tout au long du prochain mandat de MIDI, a lancé Bello Mansour. L’ambition est de contribuer à la concrétisation des promesses faites pendant la campagne électorale, également la réalisation du projet de société, à travers ses 12 piliers et 100 actions, dit-il.
Cela justifie l’appropriation de cette déclaration de MIDI : « Unis, nous sommes plus forts pour construire le Tchad de demain. », définie comme pilier des activités de la mission en Amérique du Nord, conclut le chef de mission Amérique du Nord (USA-CANADA), Bello Mansour.