Tourisme : le Tchad compte se doter d’un nouveau texte normatif

Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozi Teguil a lancé le 18 septembre 2023, l’atelier de validation du projet du Code du tourisme. Deux jours durant, l’atelier permettra de « doter le secteur touristique d’un nouveau texte normatif ».

Le Tchad regorge diverses potentialités touristiques réparties sur toute l’étendue du territoire. Plusieurs d’entre elles sont des parcs nationaux et aussi des réserves. Mais le secteur qui pourrait générer de ressources, est tantôt sous-exploité, tantôt mal exploité, car les textes en vigueur sont obsolètes à l’ère actuelle.

Pour mettre fin à cette anarchie, le ministère du tourisme a tenu un atelier pour codifier ce secteur. Le but de cet atelier est « d’encadrer le tourisme ». Pour le ministre Abakar Rozi Teguil, il s’agit de « doter le secteur d’un nouveau texte normatif ». Le projet soumis à l’appréciation des participants à ces assises de deux jours « vise essentiellement à coordonner et harmoniser les actions et à les préciser en tenant compte de la politique actuelle de libéralisation ».

Le principal document en vigueur dans le secteur du tourisme est la Loi numéro 19 datant de l’an 2002. C’est pourquoi il est nécessaire de doter ce « secteur d’un nouveau texte normatif » a mentionné le ministre Abakar Rozi Teguil.

Quitter la version mobile