Tchad : Yacine Abdramane Sakine en lice pour la présidence

Le président du Parti Réformiste, Yacine Abdramane Sakine, a annoncé sa candidature à la présidentielle lors d’un point de presse organisé le jeudi 7 mars 2024 dans les locaux de son Parti. Une candidature pour « le retour de l’honneur du Tchad », avance-t-il.

Sept points constituent les raisons pour lesquelles Yacine Abdramane Sakine s’est lancé dans cette course. Ils peuvent être résumés en deux parties. Il y a d’abord, selon le président du Parti Réformiste, la « nécessité d’organiser politiquement le Peuple tchadien pour des réformes profondes en vue d’améliorer les conditions de vie de la population ». Ensuite, il est question de « doter le pays des institutions républicaines, démocratiques, stables et justes », confie le candidat déclaré.

« Le retour de l’honneur du Tchad » constitue également l’axe majeur du projet de Yacine Abdramane Sakine. Pour ce dernier, ce retour se passera par « le rétablissement de la paix et de la sécurité et la réconciliation entre tchadiens ».

L’élection présidentielle est prévue pour le 6 mai prochain. Yacine Abdramane pourrait défier des candidats tels que Mahamat Idriss Deby Itno, le Président de la Transition.

Quitter la version mobile